Canapé convertible, pratique et design



Canapé convertible

Dans un salon, un bureau, une chambre d’ami ou un studio, un canapé convertible est souvent utile pour recevoir des amis, de la famille ou pour dormir au quotidien. En effet, le canapé-lit offre à la fois une assise confortable et un lit où passer la nuit.


Les différents types de canapés-lits


Il existe plusieurs types de canapés convertibles. Le canapé-lit offre l’avantage d’être un vrai canapé, avec assises et accoudoirs. Les banquettes sont plus rudimentaires, car il s’agit généralement d’un matelas que l’on déplie. On choisira le type de meuble en fonction de son utilisation. Si elle est quotidienne, mieux vaut se tourner vers un canapé convertible muni d’un bon matelas. Si elle est occasionnelle, un clic-clac ou un BZ fera très bien l’affaire. La question du budget entre aussi en ligne de compte, les premiers étant habituellement plus chers que les premiers.


Mesurer l’espace disponible


Autre critère de taille à prendre en compte, l’espace dont vous disposez. En effet, il est important de savoir si, une fois le canapé déplié, vous aurez suffisamment de place dans la pièce où il sera installé. N’hésitez pas à mesurer la superficie du salon ou de la chambre et à confectionner un gabarit en carton à la taille du meuble pour être certain qu’il conviendra. Si la pièce est petite, choisissez des meubles munis de roulettes pour qu’ils puissent être déplacés facilement et laisser ainsi l’espace nécessaire au dépliement du canapé convertible.


Choisir un modèle


Les canapés convertibles existent dans différents modèles et matières. En cuir ou en synthétique, pour une, deux ou 3 personnes, ils s’adaptent à vos besoins et à votre budget. Les canapés de style design iront parfaitement dans votre salon tandis qu’un meuble plus simple sera davantage à sa place dans un studio d’étudiant ou un bureau.

fr ch be ca