Quelle hauteur pour un tabouret de bar ?



tabourets de bar

Vous avez dans votre cuisine, votre salle à manger ou votre salon un coin bar qui mériterait que vous lui installiez des chaises hautes ou des tabourets. En effet, que ce soit autour d’un ilot central, d’un bar ou d’une table haute, vos simples chaises de cuisine ne sont pas assez hautes pour pouvoir y partager un apéritif entre amis. Vous êtes donc à la recherche de tabourets de bar, mais ne savez pas quelle hauteur ni quel type de meuble choisir. Voici quelques conseils pratiques.


Une affaire de centimètres


Tout d’abord, mesurez la hauteur de votre bar ou de votre table. Généralement, on compte trois hauteurs standard de table : 75 cm, 90 cm et 1,10 m. Evidemment, vous pouvez constater des différences sur votre propre mobilier, surtout si vous avez vous-même fixé une tablette de bar contre un mur de votre maison.


En fonction de la hauteur de votre bar, choisissez des tabourets dont l’assise se situe environ 30 cm en dessous du plateau. Cela laissera suffisamment de place pour vos jambes. Si vous avez un doute ou que votre bar ne répond pas aux dimensions standard, rassurez-vous : choisissez un tabouret de bar réglable en hauteur.


Des meubles pratiques et fonctionnels


En plus de la hauteur du tabouret, pensez aussi à son degré d’encombrement dans votre cuisine ou votre salon. Si vous avez de la place, des tabourets de bar avec quatre pieds, un dossier et des accoudoirs vous apporteront du confort et du style. En revanche, si vous voulez gagner de la place, optez pour des modèles de meubles design empilables ou pliables. Attention toutefois au fait que ces derniers sont rarement réglables en hauteur. Dans l’absolu, des tabourets sans dossier prendront moins de place, surtout si vous les rangez sous le plateau du bar ou de la table haute.

ch be lu ca