Un buffet pour ranger toutes vos affaires



Des compartiments, des étagères et des tiroirs : le buffet est le meuble à avoir pour ranger toutes les affaires dont on a besoin dans une maison. Pratique, il trouve sa place autant dans une cuisine que dans un salon, une salle à manger ou une chambre à coucher. Reste à trouver le modèle qui s’adapte à vos goûts en matière de décoration et à votre budget.


Un buffet pour l’entrée


buffet

Dans une entrée, si celle-ci est suffisamment grande, vous pourrez installer un buffet design qui accueillera toutes les affaires dont vous avez besoin au quotidien. Avec des vide-poches et des tiroirs, vous pourrez déposer sur votre buffet vos clés, papiers de voiture, porte-monnaie, sacs à main et tout ce que vous n’avez pas le temps de chercher avant de partir le matin. Dans les compartiments, entreposez ce que vous n’utilisez pas tous les jours, comme de volumineux appareils de cuisine.


Un vaisselier dans la cuisine ou la salle à manger


Le buffet est aussi très utile pour ranger la vaisselle. Dans une cuisine, vous pourrez ainsi abriter les assiettes, verres et couverts du quotidien tandis que dans la salle à manger, votre buffet servira à ranger la vaisselle du dimanche, les nappes, les carafes et autres saucières. Pour un effet déco, choisissez un buffet avec des vitres pour laisser voir ce qu’il contient. Si l’espace disponible est restreint, choisissez un meuble sur deux niveaux et avec des portes coulissantes.


Une commode pour la chambre à coucher


Dans une chambre, votre buffet pourra recevoir tous les vêtements, que ce soit les vôtres ou ceux des enfants. Sur le plateau, vous pourrez ajouter des cadres photo, des bibelots, des jouets ou des coffres à bijoux. Un buffet design, qu’il soit en bois brut, en métal ou en laque, s’adaptera à toutes les ambiances, de la plus vintage à la plus contemporaine.

ch be lu ca